Les adjectifs possessifs

السلام عليكم
L’adjectif possessif est un déterminant. Il indique une relation de possession entre l’être ou l’objet qu’il détermine et une personne.
Il s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il détermine et en personne avec le possesseur.
* Un seul possesseur :
Masculin singulier : mon – ton – son .
Féminin singulier : ma – ta – sa .
Pluriel : mes – tes – ses.
* Plusieurs possesseurs :
Singulier : notre – votre – leur.
Pluriel : nos – vos – leurs.
Exemple :
Mon livre - ses cahiers - sa trousse - leurs filles - notre classe.
Devant un nom féminin commençant par une voyelle ou un h muet, on emploie la forme masculine de l’adjectif possessif.
Exemple :
Mon amie.
ششارك على جوجل بلس

عن tarrbia

أكتب هنا نبذة عنك للتعريف بنفسك.
    تعليقات بلوجر
    تعليقات الفيس بوك

0 التعليقات :

إرسال تعليق

أقسام المدونة